Découvrez en texte et photos le récit de mon aventure canadienne.

Ours, caribou, sirop d'érable, poutine et rondelle n'auront plus de secret pour vous!

6 févr. 2012

XLVI

Ces derniers jours, on voyait ces chiffres romains dans tous les médias. En France, ça n'a certainement pas fait la Une mais ici c'était hier LE rendez-vous sportif et télévisuel de l'année : le Super Bowl, 46ème du nom (d'où le XLVI), c'est à dire la finale du championnat de football américain.
Le match opposait les New York Giants aux New England Patriots. Une rivalité East coast entre les villes de NY et Boston qui a permis d'établir un nouveau record d'audience avec 111,3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Les Giants, et son quaterback (stratège, meneur de jeu) Eli Manning, ont gagné 21-17, au bout du suspense.

Mais le Super Bowl c'est une expérience qui dépasse le cadre sportif. Il y a d'abord les "Super Bowl parties" organisées dans tellement de maisons et bars, avec bières et finger food (chips, nachos, burgers, chicken wings, pizzas, pop-corn) à gogo.
C'est aussi un show musical hallucinant à la mi-temps du match avec cette année en vedette Madonna...

... avec une entrée à la Cléopâtre. Elle était accompagnée sur scène par LMFAO, Cee-Lo Green et Nicki Minaj. Dans la liste des années précédentes on trouve des noms et styles aussi variés qu'Ella Fitzgerald, New Kids on the Block, Michael Jackson, Phil Collins, Paul McCartney, The Rolling Stones, Prince, Bruce Springsteen ou Black Eyed Peas... 
Et il y a enfin les fameuses pauses publicitaires pendant le match... Elles sont inombrables! Et elles coûtent cher : les marques doivent débourser plusieurs millions de dollars pour 30 secondes d'apparition à l'écran. Je vous ai séléctionné mes cinq spots préférés diffusés hier.




Bizzz et happy 30 ma Pegoune!!!!!!!
Marion

3 commentaires:

  1. Trop cool!
    Ici, on a eu le résultat à la radio le matin et on a surtout parlé et vu...Madonna!!!
    Congratulations New York Giants!!!

    Un bon présage pour une autre équipe New Yorkaise?
    Je suis sûre que tu nous tiendras au courant:)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. De mon point de vue, le Superbowl c'était ça:
    http://tnw.to/1DFX9
    Reagarde surtout l'infographie au bas de l'article, c'est marrant je trouve. Tu as mangé des "seven layer dip" ou des "hot wings"?
    ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'infographie illustre bien ce que j'ai vécu : beaucoup plus qu'un match, le Super Bowl est un vrai évènement de société. Je n'ai pas testé les "Seven layer dip" mais une nouvelle recette de nachos grillés au four à tomber par terre! Et il y avait bien des "hot wings" à ma Super Bowl party mais mon estomac avait fermé ses portes donc je ne les ai pas goûtées!

    RépondreSupprimer