Salut les amis,
La neige fait maintenant partie du paysage de Waterloo... Ça commence à sentir bon Noël! C'est le moment de penser aux enfants moins heureux que les notres, ceux qui n'auront pas ou très peu de cadeaux à déballer le 25 décembre.
Avec Vivi et Beth (la belle-soeur de Vivi) nous avons fait du bénévolat pour l'Opération "Christmas Child" ou "Enfant de Noël" comme le bilinguisme canadien nous le rappelle.
Il s'agit d'une grande collecte de boîtes à chaussures remplies de jouets et vêtements. Des colis envoyés ensuite dans des villages d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du sud.
Rendez-vous dans un grand hangar de la ville de Cambridge où sont entassés des milliers de cartons.
Les bénévoles sont répartis en différentes équipes : tri et transport des cartons, comptage... Vivi et moi étions inspectrices, avec pour mission de s'assurer que les boîtes à chaussures ne contiennent pas d'objets dangeureux et inapropriés...
Il faut donc ouvrir chaque boîte, en vider le contenu, enlever ce qui ne peut être offert aux enfants, et tout remettre dans la boîte avant de la fermer. Les donateurs choisissent lors de la confection des boîtes s'ils donnent à une fille ou un garçon, et indiquent aussi une catégorie d'âge (2-4 ans, 5-9 ans, 10-14 ans). Aux bénévoles de valider. Voici deux boîtes conformes que j'ai pu refermer.
La nourriture est par exemple prohibée. Ce que l'on enlève des boîtes sera reversé à des associations caritatives canadiennes. Quand une boîte nous semble un peu vide, on peut combler avec des peluches, cahiers, stylos... mis à notre disposition par d'autres donateurs.
Beth et Vivi prennent leur mission très au sérieux...
Une fois validées, les boîtes partent sur le tapis roulant pour être définitivement empaquetées.
Pendant les deux heures de notre bénévolat, ce sont 2 000 boîtes qui ont été vérifiées et validées! Voici mon équipe :
Ce sont au total plus de 362 000 boîtes à chaussures qui quitteront le Canada pour apporter un peu de bonheur aux enfants pour ce Noël 2011.
Bizzz
Marion
De nouvelles rencontres, un peu de temps donné pour une belle cause, Bravo!
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience que tu nous racontes la suite des préparatifs de Noel sous la neige!
Gros bisous
Bravo Marion, un peu de temps pour les autres c'est aussi cela "l'esprit de Noël". Gros Bisous de nous tous MChristine
RépondreSupprimer