Après un long week-end à Toronto avec ma maman...
... retour à Waterloo pour le dernier mois de mon séjour.
Aujourd'hui nous sommes le premier lundi du mois de septembre : c'est labour day alias "le jour du travail" au Canada.
Comme en France, les grands magasins ou boutiques sont fermés, en revanche les transports en commun circulent. Les restos eux sont ouverts et il y a pas mal de monde qui profite des terrasses en ce dernier jour de vacances puisque la rentrée scolaire a lieu demain.
Il y a en revanche une chaîne de magasins ouverte ici à Waterloo et dans les autres villes canadiennes, Shoppers, car elle fait office de pharmacies de garde :
On peut donc s'y procurer médicaments sur ordonnance, mais aussi sans ordonnance... ainsi que produits pour bébés ou de premiers soins.
Mais pour respecter la législation...
... il faut condamner une partie du magasin : celle qui propose les parfums, dvd, magazines... tout ce qui n'est pas de "première nécessité"... avec des rubans jaunes style enquête de police et des barricades de cartons!
Mais la classification des produits de "première nécessité" est bizarre puisque les confiseries, fournitures scolaires ou shampoings sont accessibles!
A++++
Marion
Tu as joué aux Experts chez Shoppers ;)
RépondreSupprimerLes parents retardataires et les gourmands ont pu quand même faire leurs achats, c'est sympa mais effectivement bizarre cette notion de première nécessité!
Le temps est moins clément ici, Enjoy!
Gros bisous
Je proteste : en Touraine, il fait beau !
RépondreSupprimerJe vois que la rentrée est le même jour que nous...
Profites-en bien et fais un bisou à Virginie et sa petite famille pour nous.
Bisous,
Karine (and Co)