Nous quittons l'Ohio pour la Pennsylvanie, l'un des plus vieux Etats américains (même si pour des raisons historiques il porte le nom de Commonwealth), fondé par George Washington lui-même en 1758 et incorporé à l'Union en 1794. Je vous propose de découvrir la superbe architecture du centre-ville de Pittsburgh :
La ville de Pittsburgh se trouve à la confluence (spéciale dédicace aux tcheums d'Espace!) des rivières Allegheny et Monongahela :
En traversant le Pont Roberto Clemente, on accède au PNC Park, le stade de baseball des Pittsburgh Pirates.
Le nom du pont est un hommage à l'un des plus célèbres joueurs de l'histoire de la MLB. Le Porto-Ricain Clemente évoluait depuis 18 ans chez les Pirates (recevant un nombre incroyable de récompenses de meilleur joueur, meilleur batteur, All-Star...) quand il trouva la mort dans un accident d'avion en 1972 alors qu'il faisait partie d'une équipe humanitaire qui intervenait auprès de sinistrés d'un tremblement de terre au Nicaragua. Clemente était très impliqué dans les oeuvres caritatives et aujourd'hui la MLB décerne annuellement le "Roberto Clemente Award" au joueur qui se distingue le plus dans des actions de charité.
Après Indians contre Marlins, nous assistons à notre deuxième match en deux jours dans un deuxième stade : les Pittsburgh Pirates affrontaient les Mets de New York. Le spectacle est certes sur le terrain mais aussi grâce à la vue somptueuse qu'offre le PNC Park, jugez plutôt!
Pour l'anecdote, les Pirates ont gagné 5-4...
5h30 de voiture plus tard, nous voici de retour au Canada... pour quelques jours seulement me concernant, puisque mon prochain message vous parviendra - de nouveau - des Etats-Unis!
Biz
Marion
Mais c'est magnifique Pittsburg!!!!!
RépondreSupprimerN'est-ce pas Marion ;)
L'architecture de certains buildings me fait penser à Chicago. La vue du stade est incroyable!!!
A très vite pour ton prochain message qui nous rappellera quelques souvenirs d'un 1er séjour aux States....Je ne dis rien, les intéressées comprendront!
Gros bisous, à+
les photos depuis le PNC PARK sont sublimes. Bravo Marion et encore merci pour toutes ces visites formidables que tu nous offres aussi souvent!!!!
RépondreSupprimerGros bisous MChristine