Ninie m'a rejoint à Washington et nous entamons notre journée de visite par le Zoo national. Nous rencontrons Tian Tian et Mei Xiang, ses deux plus fameux pensionnaires :
Mais il y ne sont pas seuls...
Direction ensuite le quartier de Georgetown et ses maisons en briques :
The Old House date de 1765.
The Chesapeake and Ohio Canal :
Sous une chaleur torride, nous voici maintenant au Cimetière national d'Arlington, où depuis 150 ans - et la Guerre civile - sont enterrés les soldats américains (et parfois leurs épouses).
Y sont enterrés les soldats morts en mission ou anciens soldats occupant ensuite d'autres fonctions, comme un certain John Fitzgerald Kennedy :
Ses frères Robert (assassiné en 1968) et Ted (mort en 2009) sont enterrés quelques mètres plus loin.
Du président JKF nous passons à "Abe", Abraham Lincoln (président de 1861 à 1865). Son mémorial est le plus impressionant de tous :
Voici maintenant Thomas Jefferson (1801-1809) :
Franklin D. Roosevelt (18933-1945) :
Jamais Président, George Mason est pourtant l'un des pères fondateurs des Etats-Unis, puisqu'il est l'un des auteurs de la Déclaration des Droits :
Martin Luther King a lui aussi son Mémorial :
Sur le "Mall" de Washington, se trouvent également les monuments aux morts des différents conflits auxquels ont pris part les soldats américains. Ici la Deuxième guerre mondiale :
La Guerre de Corée (1950-1953) :
La Guerre du Vietnam (1964-1975) :
La capitale fédérale a aussi son obélisque : le Washington Monument, érigé en 1884 en hommage bien sûr au premier président.
Pour clore cette journée, nous avons rendez-vous aux pieds du Capitol pour un grand concert gratuit. Le cadre est plutôt sympa!
Malheureusement, le concert est arrêté au bout de 45 minutes en raison d'un méchant orage arrivant sur DC, nous devons évacuer sans un dernier coup d'oeil sur le majestueux Capitol :
Bizzz
Marion
Marion,
RépondreSupprimerRamène-moi la mangouste please!
Quel programme en une journée!!!!
RépondreSupprimerDe très bons souvenirs mais aussi quelques découvertes...
Il ne manque que Barack OBAMA, c'est pour aujourd'hui?
Bisous à toutes les 2