C'est ici que sont imprimés les billets américains. Vous avez sous les yeux un million de dollars en billets de dix!
Pour des raisons de sécurité, impossible de faire des photos des salles d'impression, mais je peux vous garantir que de voir défiler autant de billets verts, ça donne le vertige!!! Direction maintenant la Cour suprême :
Pas de photo possible de la salle d'audience, mais voici sa réplique en modèle réduit :
Ca c'est l'escalier en spirale et en marbre.
Dernière visite de notre séjour : le National Building Museum. D'extérieur, il est plutôt simple, comparé à d'autres bâtiments et musées de la ville...
... mais attendez de voir l'intérieur!
Il est l'heure de rentrer au Canada après ce grand week-end ensoleillé. C'était super Ninie! On se voit dans dix jours à Toronto!
Mais le ciel n'était pas aussi clément dans le couloir aérien entre Washington et Toronto et dans tout l'Est des Etats-Unis : orages majeurs avec pour conséquence l'annulation pure et simple de mon vol (Ninie a elle atterri à Boston juste avant la tempête). Au choix : payer une chambre d'hôtel à 90 dollars ou dormir sur un fauteuil à l'aéroport... Et c'est là qu'est intervenu mon bon samaritain en la personne de Majid, un révérend égypto-canadien, avocat défenseur des droits de l'homme (il se déplace dans les zones de conflit du monde entier). Il m'a offert à moi et à Thygad, une assistante parlementaire canado-ethiopienne, une chambre - ou plutôt une suite - à l'Embassy Suites :
Un hôtel avec des vrais cygnes à l'intérieur!
J'ai passé une délicieuse soirée en leur compagnie, transformant notre mésaventure en rencontre passionnante. Nous avons de nouveau rendez-vous à l'aéroport mercredi matin... Wait and see...
Bizzzz
C'est vraiment gigantesque, très imposant!!!
RépondreSupprimerContente que vous ayez bien profité de DC et du beau temps toutes les 2!
Tu me donnes envie d'y retourner :)
Tu retournes quand aux States;)
Gros bisous
Et voilà, trop impatiente, je regarde ton blog à 7h ... et je n'ai pas la fin de l'épisode :(
RépondreSupprimerMais tu es devant ton ordinateur et tu me conseilles de revenir sur le blog dans quelques minutes... Ma curiosité est aiguisée: rencontre avec Barak Obama, mauvais temps, retard?
Je n'avais pas pensé que tu passais une soirée supplémentaire à DC avec de nouvelles belles rencontres ...qui s'ajouteront à la liste de ceux qui marqueront ton voyage!!!
Et voilà comment transformer un incident de voyage en très beau souvenir :)
Good night and sweet dreams!
Quelle belle anecdote / aventure / rencontre !!!
RépondreSupprimerGrosses bises de ta cousine et de Théophile en direct d'Arcachon après une bonne pêche aux petits crabes sur la plage (que nous avons aussitôt relachés).
Coucou Marion
RépondreSupprimerAprès une formidable balade sur les routes irlandaises avec un pèlerinage à "La Muckross House", je reprend avec plaisir le fil de tes aventures.
Tout y est de magnifiques photos bien commentées et de belles rencontres... On ne s'en lasse pas!!!
Gros bisous MChristine
La Muckross House? Que de souvenirs... et 11 ans déjà!
RépondreSupprimer