I'm now in Winnipeg, Manitoba, après un voyage de 32h en train depuis Toronto.
Vous allez tout savoir mais: pour cela il faut revenir à il y a deux jours: mardi 18 octobre. Arrivée à Union Station à 19h30, en bus depuis Waterloo. Je vérifie que mon train est bien affiché.
Cèst bien celui-là, le premier, qui va jusqu'à Vancouver, soit tout à l'Ouest! Le train s'appelle "Le Canadien" est porte le numéro 1. J'enregistre mon gros sac comme à l'aéroport et je n'ai plus qu'à attendre...
A 21h20, je découvre enfin le train et peux monter à bord.
Je suis en classe éco alors que la grande majorité des passagers ont eux des wagons-lits. Me voici donc dans mes quartiers: siège 9A et 9B dans la voiture 3 (je peux avoir deux sièges car le wagon est peu occupé).
Notre chef de wagon, Ryan, fait une présentation du train, des horaires de restauration.... et après je me rends dans le wagon panoramique pour profiter de la vue sur Toronto, de nuit avec la CN Tower en toile de fond.
Vu que j'aurais le temps de visiter le train plus tard, je m'installe pour la nuit avec mon ami Roger.
Contrairement à notre TGV, le Canadien est chauffé donc la nuit se passe très bien même si j'ai un peu de mal à trouver le sommeil. Je me réveille à 8h30 ce mercredi et pars à la découverte de ce fameux Canadien avant de m'installer pour le breakfast. Voici le snack, une salle à manger, le restaurant et le fameux wagon panoramique.
Dommage, la météo n'est pas terrible ce matin mais le paysage est assez surprenant: plein de petits villages complètement isolés comme celui d'Elsas et sa vingtaine d'habitants:
A midi, nous avons droit à un concert de la guitariste May Moore, de quoi passer le temps en musique...
Bonne nouvelle le temps se dégage juste au bon moment: nous pouvons descendre du train, il s'arrête pour une trentaine de minutes dans le village d'Hornepayne. J'en profite pour me ravitailler en fruits et légumes frais pour le reste du voyage et pose devant la loco du Canadien.
On remonte à bord et le voyage se poursuit avec de superbes paysages: des milliers et des milliers de lacs et de forêts défilent sous mes yeux avec la lumière qui s'atténue progressivement:
La nuit est tombée, nous nous arrêtons à Armstrong à la frontière de l'Ontario et du Manitoba. On en profite pour changer d'heure (on recule). Je descends du train juste pour respirer l'air frais, très frais! Il y avait de la neige à Armstrong il y a deux jours! C'est parti pour ma deuxième nuit à bord....
Il est 6h30 ce jeudi, nous voilà à Winnipeg, en avance sur les prévisions. On doit passer une heure dans le train à l'arrêt car la gare n'est pas encore ouverte. J'en profite pour déjeuner et rallumer mon portable qui enfin retrouve du réseau après le no man's land de ces derniers jours.
Je descends, récupère mon sac et pars en direction de l'auberge de jeunesse pour m'installer... Winnipeg ici Winnipeg... A très bientôt...
Cà a l'air plutôt sympa ce premier trajet!
RépondreSupprimerTrès surprenant ce train ... et les petites maisons perdues... Les paysages sont magnifiques et ce n'est que le début!!!!
Have a good stay in Winipeg!!!
J'attends avec impatience la suite!!!!
A bientôt
Ah oui vivement la suite, quel super périple.
RépondreSupprimerEt ce train AMAAAAAZING ( souvenirs, souvenirs ;-) )
C'est magnifique!
Gros bisous
Elisa
Ouahouh quel trip et quel sentiment de liberté cela doit procurer !! As-tu rencontré dans le train des personnes avec les mêmes aspirations que les tiennes ? Soubs from Paris
RépondreSupprimerAMAAAAAZING c'était vraiment le sentiment que j'ai ressenti : liberté totale même en étant coincée dans ce train pendant des heures... paradoxe... Je ne manquerai pas de saluer les ours d'érable, cousine! Moi aussi j'attends la suite!
RépondreSupprimeryouahhhhhhhhh!!!!! terrible ce train!!!
RépondreSupprimerQuelle aventure ma Fraggou!! les photos sont superbes: ces petites maisons perdues au milieu de nul part, ces paysages magnifiques!!
et moi aussi j'attends la suite....;)
bisou