Découvrez en texte et photos le récit de mon aventure canadienne.

Ours, caribou, sirop d'érable, poutine et rondelle n'auront plus de secret pour vous!

23 juil. 2012

Nature et océan...

Coucou,

Cap au sud d'Halifax pour une longue balade dans Point Pleasant Park.


Il s'agit d'un immense parc de 75 hectares avec plus de 40 kilomètres de sentiers de rando et de vélo. 

A l'origine ce parc servait de défense pour la ville d'Halifax, il y a donc beaucoup de vestiges de forts, casernes, canons, bunkers...




Mais il y a aussi des plages de sable ou de cailloux, et un des chemins permet de faire le tour du parc en longeant l'océan.





C'est sur ces rochers que nous avons d'ailleurs fait la pause pic-nic, en regardant les voiliers et yachts quitter le port de Purcell's Cove :



Retour dans le centre d'Halifax pour une visite du Nova Scotia Sports Hall of Fame : petit musée dédié aux grands sportifs originaires de la province.
Le vrai héros ici c'est Sidney Crosby, joueur de hockey des Pittsburgh Penguins, considéré comme le meilleur joueur du monde. C'est lui qui avait inscrit le but décisif en prolongations lors de la finale des JO de 2010 entre le Canada et les Etats-Unis. Dans le musée, on trouve ses maillots, des photos mais aussi son biberon ou encore le sèche-linge familial marqué par les palets que le jeune Sidney envoyait dessus pour sentraîner!



Dernière soirée sur le port : Peggy pose avec Theodore Tugboat, puis avec moi... avant une seafood salad et des calamars.


Demain, nous prenons la voiture pour commencer notre tour de l'île... A bientôt!
Marion

1 commentaire:

  1. Coucou !

    Encore de belles ballades et bonjour à Peggy !

    Soubs

    RépondreSupprimer