Découvrez en texte et photos le récit de mon aventure canadienne.

Ours, caribou, sirop d'érable, poutine et rondelle n'auront plus de secret pour vous!

2 nov. 2011

Le train d'Halloween

Lundi 31 octobre, le Canada célèbrait Halloween.









Pendant ce temps-là, j'étais dans le train entre Winnipeg et Saskatoon. J'ai quitté la capitale du Manitoba pour rejoindre le "grenier du Canada", la province agricole du Saskatchewan et ses terres infiniment plates.

J'ai voyagé en compagnie de Charlotte, originaire de Grenoble et qui passe deux mois au Canada; et d'Andrea, une Allemande qui est comme moi en Permis Vacances Travail pour un an. Le personnel de Via Rail a fait des distributions de bonbons dans le train pour Halloween pendant le trajet; alors que j'ai retrouvé dans le "Canadien" le super wagon panoramique.

759km séparent les deux villes de Winnipeg et Saskatoon. Nous sommes passés dans la Vallée Qu'appelle qui nous a offert de beaux paysages. Remarquez la petite maison de castor sur la première photo.



Nous avons marqué un arrêt dans le village de Melville où nous avons pu admirer de belles caracasses de voitures, mais aussi la longueur des trains de fret. Pendant le voyage, nous avons compté un train avec 145 conteneurs!

Arrivée nocturne dans la toute petite gare de Saskatoon... La visite, c'est pour le prochain post.


Mais avant de vous laisser, je voudrais évoquer le Jour du Souvenir, c'était ce mardi 1er novembre. Il s'agit d'une journée pour honorer les soldats canadiens tués au combat, pendant les deux guerres mondiales bien sûr, mais aussi sur tous les fronts. Et aujourd'hui à cette occasion, beaucoup de Canadiens portaient un petit coquelicot en papier.
Le coquelicot est le symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre pour les pays du Commonwealth. J'ai fait un don au profit des anciens combattants de la Légion canadienne en achetant le "poppy" pour Roger.

Take care
Marion

1 commentaire: