Après avoir pris quelques précautions vestimentaires, la journée peut commencer :
Le Parlement a lui aussi revêtu son manteau blanc...
Et j'ai même croisé un joggeur et un ours polaire!
Direction le quartier "Cathedral Village" où se mêlent maisons anciennes, contemporaines, grandes, petites, bleues, jaunes ou roses...
C'est aussi le repère des petites boutiques branchées, aux vitrines et façades décorées...
Visite aussi ce dimanche chez un personnage important : le lieutenant-gouverneur de la province du Saskatchewan.
Vous n'êtes pas sans ignorer que le Canada étant un pays du Commonwealth, il n'a pas de président mais est gouverné par sa Majesté.
La Reine Elisabeth II est représentée au Canada par le gouverneur général, installé à Ottawa la capitale. Et dans chaque province, c'est un lieutenant-général qui garanti la présence de la couronne britannique. Il n'a qu'un pouvoir représentatif. Il nomme par exemple le premier ministre de la province, issue du parti victorieux à l'issue des élections. La "Government house", aujourd'hui un musée, est située juste à côté des actuels bureaux du lieutenant-général à Regina.
Passage aussi par le "Royal Saskatchewan Museum" (encore une référence à l'empire britannique). Il permet de découvrir l'histoire de la province avec notamment de très belles reproductions et oeuvres indiennes.
Ce soir dernière nuit à l'auberge de jeunesse de Regina, une maison qui fait partie du patrimoine historique et architecturale de la ville. Vous remarquerez la différence de saison entre les deux photos prises pourtant à seulement deux jours d'intervalle!
Rendez-vous demain pour une visite de Regina Downtown avec de superbes bâtiments du début du XXe siècle.
Marion
Ahhhhhhhh enfin de la neige...
RépondreSupprimerC'est qu'on commençait à s'inquiéter !!
Profite !!
C'est cool, les Ours, "La P.Montée" , la Neige il ne manque plus que les lacs gelés et les caribous!!! Nous apprécions beaucoup tes "articles" et bien sur les photos, du vrai travail de pro qui nous en révèle un peu plus chaque jour sur ce vaste pays.Poursuis bien ton périple Gros Bisous
RépondreSupprimer